Solidarité Picarde !!!

Publié le par JMarie

Bonjour !

Cela faisait longtemps que je n'avais écris un petit message afin de donner des nouvelles de Morgane, vous êtes nombreux à nous en réclamer, ce qui nous fait plaisir.

Morgane retourne à l'Hôpital d'Amiens Nord, ce vendredi 09 septembre afin d'y passer une visite de controle. Personnelement nous trouvons qu'elle a un peu "gonflée" au visage et au ventre (corticoïdes). Mais cela n'est pas vraiment grave, elle perdra le surplus dès le traitement terminée.

Nous étions pris cette semaine, au niveau des projets, et nous devions répondre aux nombreuses persones qui nous ont soutenus dans cette rude épreuve et qui nous soutiennent encore afin que l'on ne baisse pas les bras.

Ce "Blog" pourtant crittiqué, nous a permis de rentrer en contact avec d'autres Mamans de la région Picarde ; Elles nous racontent leur histoires qui parfois finissent bien, mais d'autres n'ont pas cette chance ; Nous sommes de tout coeur à leur côtés, ensemble nous nous soutenons, nous comprenons et bien sur sommes plus forts.

Cela nous a permis de comprendre ce qui s'est passé pour notre fille. Deux Mamans de Compiègne, dont leur enfant à été atteint de "Pneumocoque", nous ont racontés la prise en charge de leur enfants ; Nous restons avec ces informations, perssuadés que la maladie de Morgane, aurait put être diagnostiqué avant afin d'éviter les nombreux dégats ocasionnés ; On nous a dit du côté des Docteurs "Nous n'avons jamais vus cela", je répondrais à ca que c'est normal, on a laissé le virus faire ce qu'il veut dans le corps de notre fille.

Nous allons donc avec l'autorisation de ces Mamans, vous raconter ces diversses histoires. Nous tenons à signaler que nous faisons tout cela dans un but d'information; nous ne faisons pas de "Polémique"; Nous leur apportons notre soutien, tout comme eux, bonne lecture.

Bonne Journée !

JM.


 

 

Nous tenions à remercier Jenny pour son soutien. Ce qu'elle a vécue est "térrible" pour une jeune mère, la vie vient de lui reprendre il y a six mois, sa fille unique, Lola de 14 mois des suites d'une "Méningitte" de type purpura fulminant ; La Maman est mieux placée que moi pour en parler ; Un jour nous avons eu l'agréable surprise de découvrir dans notre boite email un message de soutien de sa part que voiçi :

 

 

 JENNY :

"BONJOUR !  Tout d'abord un grand bravo à votre petite puce qui a su se battre contre cette bactérie très dangereuse. Je ne peux pas me mettre à votre place car je n'ai pas vécu la même histoire que vous mais... presque !

 
Voilà, je m'appelle THOMAS JENNY et j'ai 21 ans. Il y a 6 mois j'ai perdu ma petite fille Lola agée de 14 mois des suites du méningite de type purpura fulminant un scénario affreux que je ne souhaite à personne. Elle m'a fait de la fièvre, son père était souffrant et na pa pu m emmener à l hôpital de Beauvais j ai donc appellée le samu et m ont conseillés de contacter mon médecin traitant ; Manque de chance il ne travaille pas le mercredi j'ai donc rappellée le samu et ils m ont envoyées les pompiers de Bresles ou je résidais.  Arrivée à Beauvais aux urgences pédiatriques j'ai du attendre que lola soit pris en charge l'interne me demande de la déshabiller, part, reviens, s'occupe de quelqu'un d'autres etc... ca pendant 30 voir 60 min. Est effectuée un bilan urinaires et une prise de sang ;  Je leurs demande si il ne s'agit pas d'une méningite car c'est une maladie qui me hante depuis toujours et il me répond que non et qu'il va faire le nécessaire! ses urines montrent du sang mais d'apprès eux rien de grave juste une infecion urinaire !!! et il me laisse resortir avec du doliprane et de l'advil.
Moi, confiante mais sans plus, rentre a la maison et je la remets au lit avec son père tout en lui donnant ses cachets et donne les recommandations à son père.
Prise d'un mal de ventre je décide d'aller chez le médecin et reviens vers 20 h, je demande au père de ma fille si lola à bien bu son biberon et il me répond k oui mais k'elle à des taches bizarres sur le corps prise de panique je monte les 2 étages et LA !!!!!!!! :
Je vois ma fille recouverte de taches noirs comme des sucons sur le corps ; Nous retournons a l'hôpital à fond et les internes ainsi que les réanimateurs me prennent Lola en charge, je leurs demande ce qui se passe et il me répond qu'il s'agit d'une méningite et pour moi le cauchemar commence!!!!!!!
Trop faible et en crise de nerfs je ne peux rester au côté de ma fille , son papa lui est à ses côtes moi je contacte ma famille et celle du papa, tout le monde arrive en panique, Lola sera transféree au chu d'Amiens nord en réanimation pédiatrique plongéé dans le coma artificiel et le réanimateur d'amiens sera très insure sur ses chances de survie il dira à ma mère qu'il vont la soulager et lui administrer les médicaments contre le germe du méningocoque et qu'après ce sera à  LOLA de se battre et qu'il ne pourront plus rien faire.
Le lendemain elle rendra son dernier souffle à 12h37 d'un arret cardiaque !!!
J'ai perdu ce que j'avais de plus chères au monde ; Et ne peux que vous comprendre.
J'ai médiatisée cette affaires , écris au ministre de la santé, fait une émission de radio avec Maître BLEUET et DOMINIQUE FOUCAULT. 
Je ne compte pas en rester là , je veux justice et écrire un livre pour que les dons soit reversés à l'institut LOUIS PASTEUR A PARIS et monter une association dans l oise.
Battez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Même si c'est long ne lachez pas et dites vous que vous n'etes pas tout seul, il faut arréter de servir d'appat pour les internes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je suis jeune et j'avoue que j'ai peur de perdre mais je peux vous jurer que je ne lacherai pas pour ma fille, pour votre petite morganne et tout les autres enfants du monde. il faut médiatiser tout ca et arréter de penser à ces politiciens friqués dont le nom de notre enfant n'est qu'un numéro de dossier !!!
MA fille aurait du subir une ponction lombaire elle avait 41° de fièvre et ils n'ont rien vus ? mon cul ! Désolée je suis vulgaire mais j'ai la haine car l'amour de ma vie est partie à cause d'internes et d'une négligence de l'hopital de Beauvais. Je ne lacherai pas et ca peu mettre 50,60, ans je serais toujours aussi déterminée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
PRENEZ SOINS DE VOTRE PETITE PROTEGEE, AIMEZ VOUS, SOUDEZ VOUS ET.........................................................................................................................................................................................    
BATTEZ VOUS POUR ELLE !!!
VOUS GAGNEREZ  ONT EST AVEC VOUS. SOYEZ FORT ET NE LACHEZ PAS. Souhaitez lui un bon rétablissement et faites lui un très gros bisous de ma part c'est une très jolie petite fille et très courageuse.   Bravo à Morgane et tres longue vie remplie de bonheur : ELLE LE MERITE !!!!!!"
La maman de Lola, JENNY.
Que l'on remercit !!! 
 
Pour info, voici un article paru dans l'oise Hebdo au mois de juillet, suite à une émition de radio sur les ondes de "RVM Fm" :

 
 
Encore merci, Jenny pour ton soutien ; Dorénavant, tu sais, que nous sommes à tes côtés dans ton combat ; Ensemble, nous nous soutiendrons et serons donc plus forts ; Courage, Lola serait fière de sa Maman je pense.
Jm.
Bonne Continuation.
Nous suivrons de pret son dossier et vous tiendrons informés ; Prochainement, nous raconterons cette triste histoire.
Courage Jenny nous sommes de tout coeur à tes côtés.

Voici les témoignages de deux Mamans habitant Compiègne comme nous et dont l'Hospitalisation de leur fille s'est mieux passée que pour Morgane ; Nous les saluons, les remercions pour leur témoignages et leur soutiens :

Emilie :

je vous ecris parce que déja je vis dans la meme ville que vous et aussi parce que peu de temp après Morgane ,ma fille chloé, 3ans, a été hospitalisé à l' hôpital de compiegne pour soit disant une infection urinaire.

 

 

 

Le lendemain ,le médécin du service pédiatrique m'a téléphoné au travail pour m'annoncer l'état dans lequel ma fille se trouvait, une "pleuropneumopathie à pneumocoques !"

Il fallait que je quitte le travaille sur le champ parce que ma fille devait être transportée en urgence dans le service pneumologie de l'hôpital "Trousseau" a Paris !

Je suis arrivée à l'hôpital et on m'a annoncé l'état dans lequel ma fille se trouvait, cest a dire serieux.

heureusement arrivées à Paris, les médecins ont etés super gentil et le spécialiste qui s'est occupé de Chloé m'a toujours tenu informer de son etat.
elle est restée 8 jours sous traitement en intraveineuse et ensuite a étée rapatrié sur Compiegne.

Le personnel n'est pas tres accueillant et  je trouve qu'ils ne sont pas tres aimables non plus.enfin elle a dut suivre une semaine de plus de traitement et puis elle a pu sortir ."

rebonsoir ,

en éffet ma petite fille rentre en maternelle .Et bien en fait elle a passée une radio des poumons uniquement le lendemain ainsi qu'une échographie alors quils avaient deja le résultat de sa prise de sang entre leur mains!!!

c'est ma mère qui a emmenée Chloé a l'hôpital car mon médecin traitant nous a dit que ses résultat d'analyses nétait pas bon du tout et qu'il fallait lhospitalisé en urgence .après avoir questionner ma mère ,jai su que c'était un interne qui avait consulter ma fille et aperement il aurait conclu a une infection urinaire sans lavoir examiner!!! et cest seulemnt le lendemain ,qu'après examens ,ils ont immédiatement pris leur disposition pour
transférer chloé par le samu a lhopital trousseau spécialisé dans les pneumologie enfantine.semble t'il que létat de chloé s'était agraver.elle a reçu un traitement par intraveineuse pendant 15 jours ainsi q'une ponction qui a établie qu'elle avait un pneumocoques.elle a très bien était soigner a paris mais quand on nous a rapatrier sur Compiègne lambiance était differente.je les trouve incompétent et pas du tout aimable et lorsque je me suis plaind ,on ma répondu qu'il ny avait pas que ma fille de malade ici !!!

javais hate de partir .dailleurs, je ne comprend pa pourquoi ils on transférés Morgane vers le chu d'Amiens plutôt qu'au chu de Paris qui sont très compétent... si vous voulez prendre contact avec moi pas de problème voici mon adresse msn embrassez votre petite morgane et dorloter la bien ....nos enfants sont précieux

coucou cest émilie!!!!!


comment va petite morgane ?bien je l'espère en tous cas..
je vais bientot retourner a l'hôpital pour chloé car elle a de nouveau besoin d'une radio des poumons pour le controle de la guérison ; il semble qu'il reste encore quelques taches sur sa précédente radio.

L'école cest lundi et oui déja ,je dois d'ailleur aller voir la directrice pour lui parler de chloé ,en effet je ne sais pas si morgane a ce genre de sympotes mais chloé a des quintes de toux assez souvent lorsquelle s'agite de trop et il faut qu"elle boive tout de suite sinon elle vomi.il semblerai "selon les médecins" que cest normal.Sinon au sujet de la plainte que vous avez fait contre lhopital, il est vrai que de toute facon vous nauriez malheureusement jamais eu gain de cause car les médecins ont toujours le droit à l'erreur, cest bien navrant d'ailleur .je souhaite ne plus jamais avoir à faire dans cet hopital!ils me font peur ,jme rapel dailleur d'une phrase du médecin qui a consulté chloé après son rapatriement sur compiegne :"euhh cest le poumon gauche ou le droit? je ne sais plus...."jme suis dit mon dieu jaurai mieu fait de rester sur paris.elle ne savait meme pas lequel des poumons de ma fille était atteint !".

 

 

 

bonsoir cest emilie!
non la rentrée pour chloé ,qui va a venette ,cest lundi
au fait javais bien compris le pourquoi de votre plainte a tous les deux jen aurai fait tout autant si javait été a votre place.mais jvoulai juste dire que les médecins ont le droit a lerreur medicale parce que cest ce que tous les medecins repondent lorsque l'on parle de négligence .jsuis heureuse en tout cas de savoir que la petite morgane soit
rentrée chez elle rien ne vaut l'environnement familial pour qu'un enfant se rétablisse vite. Au fait niveau traitement morgane a t-elle un traitement en ce moment? si oui lequel car chloé a eu un traitement antibiotique par voix orale pendant un mois dailleur il faut que je me souvienne du nom de cet antibio.... bref a bientot gros bizou a vous trois!"

EMILIE la maman de Chloé !!!

Que l'on remercie grandement pour ces témoignages, grace à elle nous nous faisons une idée d'une bonne prise en charge !!! Ce qui aurait dut se passer pour Morgane se résume dans ces quelques phrases.

Merci Emilie

 

 

 Jm.


Bonjour,

ce mot pour vous témoigner toute ma reconaissance pour ce que vous dénoncez ; Nous aurons, ma fille et moi étés une seule fois aux urgences de Compiègne, "Rien de Grave" grace à votre blog on a compris qu'il valait mieux un avis d'expert.
Le landemain apresun coup de telephone, direction Amiens, ils l'ont gardés une semaine.

Cherchez l'erreur ???

merci donc pour ces précieux témoignage.
Bises à Morgane qui doit etre contante de rentrer chez vous j'imagine moi elle a 5 ans et l'était au bout d'1 semaine alors...
Bises à vous

 Corine.


 

 

 Le méssage qui suit est le plus surprenant de tous ; Il nous vient d'une infirmière travaillant dans l'Hôpital où Morgane fut emmenée à deux reprises aux Urgences sans que ces derniers ne descelle sa maladie :

 

Bonjour à vous Trois !!!

Je viens de connaitre votre Blog par la presse, cette semaine, j'ai suivie votre histoire depuis le début et j'aie même participée à la quête pour vous venir en Aide.

Ce que vous avez faits pour votre fille est remarquable c'est un peu le combat entre "David & Goliath" Continuez, Battez Vous ; Et faites reconnaitre le malheur qu'a vécue votre petite.

Bref, ce petit mot pour vous dire que j'ai HONTE, Honte d'être infirmière dans cet Hôpital.

Ils n'ont aucun respect pour vous et font croire qu'ils ne sont pas inquiétés, ce n'est pas le cas, on ne parlait que de "la petite Morgane" cet été ; Ensuite on a eu une collègue de malade, travaillant en Pédiatrie, je pense que vous connaissez la suite.
Bref, Depuis le début ils disent faire du dialogue avec vous alors qu'ils sont menacant.

En tout cas j'ai vraiment honte de travailler dans cet établissement.

Bonne continuation avec votre puce et j'espere franchement que vous gagnerez au tribunal.

Vous savez comment ils ont fait pour virer un gérant de caféteria dans cet Hôpital ?

 

 

??? Une infirmière anonyme (On la comprend, vu les menaces !!!)

 


fmc

FMC RADIO : Articles de Presse sur Morgane :

http://www.fmcradio.fr/site/html/search.php?query=morgane&mid=10&action=showall&andor=AND

 + INFOS :

http://www.fmcradio.fr/site/html/

 

Traitement Corticoïdes Pour Morgane : Celestène :

http://www.doctissimo.fr/medicament-CELESTENE.htm

 

Votez svp : "Pour ou contre une Act° en :Justice ?" :

http://www.pouroucontre.com/cgi-file/vote.cgi?num=40833

 

Classement du Blog :

http://www.over-blog.com/blog-rank.php


Voila, vous comprendrez que la Solidarité entre perssones intéréssés par les erreurs médicale, se met en place, nous sommes solidaires les uns envers les autres et c'est comme cela que nous avancerons et que nous pourrons prétendre avoir des résultats ; Car je vous le rapelle, nous faisons tout cela afin que cela ne se reproduise plus !!!

Nous sommes satisfaits lorsqu'une Maman nous dit que grace à ce "Blog" elle a put sauver sa fille ! ça nous fait plaisir, nous ne faisons pas cela pour rien !!! Même si ce n'est qu'une enfant de sauvée, nous sommes satisfait et avons le sentiments de faire quelque chose d'utile.

Je voulais dire aussi que nous n'étions pas nombreux à rendre un hommage à Christophe Broutin mercredi dernier lors d'une messe en souvenir de son décès, c'est dommage, pour ma part, je ne le connaissais pas mais avec ce que l'on a vécus les derniers mois, nous nous sentions impliqués, nous voulions témoigner notre soutien à cette famille qui se pose beaucoups de questions, au bout d'une année sans réponsses.

Nous les saluons et les félicitons pour le courage qu'ils ont à se battre pour connaitre la vérité tout comme beaucoups de familles !!!

Vous souhaitant une bonne journée, je vous dis à bientôt d'ici là, nous aurons peut-être de nouveaux témoignages à vous conter !!!

Ou nous vous informerons sur les différents projets que l'on comptent réaliser avec d'autres familles.

Bonne Journée !!!

Encore merci à toutes les Mamans pour leur témoignages et leur soutien. Ainssi qu'à tous ceux qui nous laissent des commentaires et nous encouragent ; Les autres au lieux de nous espionner, ferait mieux de nous laisser des commentaires afin de se justifier ou instaurer un dialogue ; Nous sommes ouvert au discours, nous ne sommes pas "bornés" !!!

Jm.

A Bientôt !!!

Publié dans morganemochot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

morgane 11/12/2011 17:25


bjr c'est moi morgane


merci a tous de m'avoir soutenu maintenant j'ai 9 ans et je vais vraiment mieux


encore une foir merci


bis de la part de morgane

toloi 04/02/2010 14:14


bonjour a tous le monde moi j ai 26 ans et 3 bo enfants en bonne santee dieu mersi mai on n es pa a l abri des surprises de la vie je vous souhaite de tout coeur du bonheur  j ai pleure en
lisan tou ses atroce la vie es injuste pourqoi existe til ses maladi qi prenne des anges qi vole la vi de ses peti bou q i ne demande q a vivre a rire a s amuser je ne comprendrai jamais toute ses
injustise prener soin de votre famille et batez vous je vous embrasse fort


badoit 29/03/2008 23:27

courage et espoir sont les maitres mots.Bisous a tous et surtout a la petite

barbara 11/02/2008 03:01

bonjourcourage à morgane et à ses parent

�milie 03/02/2008 15:27

bonjour,*je suis maman d une petite liza atteinte du syndrome e west depuis ses 6 mois, la maladie s est enfin terminé mais liza présente un énorme retard moteur et psychomoteur. j ai cré se blog en espérant plein de visites pour que liza puisse faire quelques séances de psychomotricitéce qui n est pas reboursé!!  basiza.over-blog.fr