1ere Visite de Controle : R.A.S !!!

Publié le par JMarie

Bonjour !!!

Après une nuit assez agitée pour Morgane,  nous l'avons emmenés en consultation à l'Hôpital d'Amiens Nord, ce vendredi 09 septembre. Nous avions rendez-vous à 10h30.

La veille, nous lui avions pourtant expliqués le but de cette visite à l'Hôpital ; Que si tout allait bien, nous rentrions à la maison. Nous l'avions couchés de bonne heure mais elle ne s'est endormie que vers 23h30. Il aurra falut attendre le lendemain qu'elle l'entende de la bouche du Docteur pour être pleinement rassurée à ce sujet. Ce qui lui a redonnée immédiatement le sourire.

Nous avons éffectués, pour la 114 ème fois (Aller-Retour), cet été, le trajet Compiègne-Amiens, d'une distance d'environ 180 Km ; Morgane en a profitée pour dormir.

Nous nous sommes présentés à l'acceuil, nous étions à l'heure. Nous n'avons quasiment pas attendus et une infirmière lui a fait une première consultation pour le poids, la taille,...

La visite médicale est faite par le Pneumologue qui s'est occupé de Morgane quand elle était en Pneumo-Pédiatrie, le dernier mois et qui avait suivit son dossier depuis le début, sachant qu'elle passerait par son service et pour ses conseils auprès de l'équipe médicale.

Nous étions contants de le revoir mais avions peurs de ses conclusions qui sont bonnes !!!

Morgane est dans une bonne voie de guérison ; Elle récupère progéssivement ses capacités respiratoires et physique. Encore un petit mois de traitement aux Corticoïdes et elle "dégonflera" aussitôt le traitement fini. Sa respiration s'était meme améliorée et elle avait une tension normale. Tout sa nous a rassurer.

Ils la feront soufler dans une "machine" dans six mois pour voir si elle a récupérée sa capacitée respiratoire. Hier il était encore trop tôt afin de lui faire ce test, la progréssion aurait été minime. Ils surveillent aussi son "Pneumothorax" et sa "bulle d'air infectueuse" toujours présentes. Elles seront longues à se résorber totalement !!!

Lors de la prochaine visite nous en seront plus sur ceci,puisque une radio sera fetes a la prochaine consultation, en ce qui concerne le prochain scanner il faudra encore attendre.

Nous pouvions donc rentrer à Compiègne la consciance tranquile, Morgane va bien.

A sa demande, nous rendons visite au personnel du service de "Réanimation Pédiatrique", service dans lequel elle avait passée deux mois et liée des contacts avec le personel.

Elle nous demande souvent de leur nouvelles et veut les voirs mais elle fait la timide quand elle les rencontre ; Elle avait tellement eu de beaux moments en leur présence ; Il y avait un lien entre eux, une complicitée, que même nous "Parents" n'avions pas avec elle. Elle n'arrive pas à exprimer ses sentiments en leur présence, pourtant elle les adores ; Ce sont ses "Copines" comme elle dit. En tout cas nous leur seront éternellement reconnaissant pour tout les moments de joies qu'elles auront données à Morgane. A leur côtés, notre fille a "murie" !!!

Morgane était décue de ne pas les voirs toutes et a fait passer le Bonjour à toute l'équipe en saluant Emilie, Virginie, Luçie, Isabelle... Ses préférée, celles qui se sont occupées d'elle le plus souuvent.

Ensuite nous avons rendus visite au service de Pneumo-Pédiatrie où elle avait passée le dernier mois. elle y a vue un des docteurs qui avait suivie son cas ainsi que quelques infirmières contante de la revoir en bonne santé.

Après avoir passé le bonjour aux services dans lesquels elle était passée, nous sommes allés faire un petit tour sur Amiens et sommes rentrés sur Compiègne la consciance tranquile, Morgane est sur la bonne voie pour la guérison !!!


 

 

Une pensée pour Donovane !!!

Nous vous avions parlés d'une jeune mère dont l'enfant est hospitalisée depuis un an à l'Hôpital d'Amiens Nord, en service de Réanimation Pédiatrique ; Cette dernière n'avait jamais eu l'occasion de profiter de son enfant car hospitalisé dès sa naissance.

Nous venons d'apprendre que Donovane est décèdé la semaine dernière ; Ses obseques ont eu lieu ce lundi. Nous sommes attristés par cette nouvelle. (Un grand merci à la persone qui nous a envoyée un email)

Ce qu'on redoute le plus est arrivée à cette jeune mère, qui s'est battue et a encouragée son enfant pendant un An !!!

Elle y croyait ; Lors de nos discution avec elle, nous n'avons jamais eu le sentiment qu'elle baisserait les bras alors qu'elle paraissait fatiguée et à bout de forces !!!

Nous lui souhaitons nos sincères condoléances, nous aurions aimés être à ses côtés pour les obseques mais nous en avons étés informés trop tard. nous tenons a lui témoigner notre soutien et notre solidarité dans ces moments dificiles.

Isa, Jm & Morgane.

Qui sont de tout coeur avec la Maman !

 

Publié dans morganemochot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article