Fin des Corticoïdes !!!

Publié le par JMarie

Bonjour !

Ce matin, Morgane prenait pour la dernière fois et après un mois et demi de traitement, son médicament à base de Corticoïdes, le CELESTENE.

Lien internet, pour infos sur ce médicament :

http://www.doctissimo.fr/medicament-CELESTENE.htm

Nous sommes contants que cela se termine sans effets secondaire importants. Bien sur elle a "gonflée" un peu mais cela reste minime. Cela se voit au visage et elle a récupérée son ventre "bien rond" ; En revanche, les deux mois passés en service de Réanimation Pédiatrique, font qu'elle a perdue en muscle.

Pour rappel, elle passa plusieurs jours dans le Coma "artificièlle", et ensuite, une immobilisation de deux mois dans son lit !!!

Lors de notre dernier rendez-vous à l'Hôpital d'Amiens Nord, pour la visite de contrôle, le Docteur nous a rassuré sur sa croissance qui est toujours au dessus des normes, aussi bien en taille qu'en poids.

Bien sur il lui reste d'autres médicaments à prendre, parmis eux, le BACTRIM pour encore une semaine ; Destiné à prévenir et traiter les infections.

Lien internet, pour ce médicament :

http://www.doctissimo.fr/medicament-BACTRIM%20FORTE.htm

Morgane en pleine Réducation Physique !!!


 

Une Après-midi avec Sélène !!!

Morgane, qui commence à trouver le temps long à passer ses journées à la maison, était heureuse de passer cette après midi avec sa copine Sélène. Elles ont le même age, a un mois de diférence ; Et se connaissent depuis qu'elles sont nées.

Elles sont donc assez compices et ont les mêmes jeux.

Toutes deux étaient tristes de ne pas se voir pendant les mois d'hospitalisation de Morgane. Sélène inquiète, posait beaucoups de question. Déjà, à cet age, elles comprennent la situation ; Par exemple, ce soir, Sélène a compris que dès demain Morgane pourrait manger normalement, donc au Mc Do, pour elles !!!

 

La bonne nouvelle de ces derniers jour est la Naissance d'un petit frère pour Sélène. Ses parents, Isabelle et Steeve (qui nous avaient prêtés une voiture pendat l'hospitalisat° de Morgane) l'ont appelés Nolan.

Il est né le mercredi 21 septembre, il a donc une semaine. A la naissance, il pesait 2Kg750 pour 47cm !!!

Sélène est fière d'en être sa grande soeur, quand à Morgane, elle était heureuse de le voir. Nous sommes heureux pour cette petite famille qui s'agrandie et souhaitons donc la bienvenue à Nolan en ce Monde.

P'tit Bout D'chou !!!

 


 

 

le Petit Garçon de Beauvais hospitalisé à New York !!

Nous vous donnons des nouvelles de ce petit garçon de 3 ans de Beauvais, qui devait subir une greffe des reins aux Etats Unis ; La loi, en France, n'autorisant pas le prélevement d'organes sur des enfants en vie. Il se retrouvait donc sur une longue liste d'attente.

L'Urgence de son état de santé ne lui permétait pas d'attendre encore plus d'une semaine.

Sur les 26 000 Euros de frais estimés, il manquait la somme de 5 000 euros, à trouver en une semaine !!!

C'est chose faite, le petit garçon est arrivé avec sa mère et une infirmière à New York ce week end ; Il a même été opéré ce mardi 27 septembre.

L'opération a durée plus de 9 heures et devait se poursuivre le lendemain (mercredi).

C'est donc une réussite pour l'association d'Entraide des Pupilles et Anciens Pupilles de l'Oise qui s'était promis de réussir.

Nous sommes heureux pour cette famille et espérons que l'opération sera une réussite.

Une grande "Solidarité" a sauvé la vie de cet enfant !!!

Nous nous tiendrons informés auprès de cet association, sur l'évolution de son état de santé ; Dès que nous aurons des nouvelles, nous vous en informerons par le biais de ce blog.

 

Publié dans morganemochot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amyezn 20/04/2006 09:36


http://feqrgaefqdeqf.host.com
desk3
[url=http://feqsgaefqdeqf.host.com]desk4[/url]
[link=http://feqagaefqdeqf.host.com]desk6[/link]

Seb 30/09/2005 17:25

Salut !

Enfin son traitement aux Corticoïdes est terminé, C Cool. Est elle moins ennervée maintenant que c'est fini ??? Mardi le scanner ou radio tiens nous au courant de l'evolution !
Bonne guérison Morgane !

Bien contant pour le petit Beauvaisien Comme quoi l'argent contribue au Bohnneur !

Salut Bon Week End
Seb