Une Semaine pour Sauver la vie d'un Enfant de 3 Ans !!!

Publié le par JMarie

Bonjour !!!

Morgane reprend ses marques et ses habitudes, elle a repris confiance en elle et redeviens la Morgane que l'on connaissait.

Elle commence a trouver le temps long, à tourner en rond car voilà ce qu 'on redoutait l'arrivé des mauvais jours ; C'est plus difficile d'aller faire des promenades, ce qui la rend nerveuse. Morgane a toujours detestée rester enfermée, une journée sans sortir, c'est trop long pour elle.

 

Elle a envie de jouer au foot, de courir partout comme avant, hier elle as pu jouer au ballon avec mamie, tata Sophie et moi, Isabelle ; Ce qui lui à fait beaucoup de bien et m'a permis de voir qu'elle n'était pas essouflée aprés des efforts physiques.

 

 

La fin de son traitement aux corticoïdes approche et sa la rend heureuse car elle a envie de manger normalement et surtout un bon gateau le jour de son anniversaire qui est proche, puisqu'elle est née le 27 septembre.

Tout les jours elle me demande si elle est bientot entièrement guérie pour pouvoir aller à lyon voir son autre mamie, ses tata et ses cousins.

En attendant enfin ce jour, nous continuons à vous donner des nouvelles de notre petite puce et vous remercions pour votre soutien.

Isa.

Bon Week End à Tous !!!

 


 

Une Semaine pour Sauver la Vie d'un Enfant de 3 Ans, en récoltant la somme de 5 000 Euros !!!

Une famille de Beauvais vit un Drame ; En éffet, après les décès du Père et d'un des frères, le petit dernier de cette famille atteint d'une maladie génétique, doit se faire opérer !!!

Il doit se faire gréffer des reins, les siens étant atteints de graves troubles.

L'opération ne peut se faire en France ; La loi n'autorise pas les médecins à prélever des reins sur des enfants en vie !!!

Cet enfant devra donc se sendre aux Etats-Unis pour s'y faire soigner !!!

Le voyage et les soins pour se rendre dans ce pays ont étés évalués à 26 000 Euros environ. C'est une somme importante et qui comprend, le voyage de l'enfant et de sa mère mais aussi pour l'infirmière ainssi que pour couvrir les frais médicaux !!!

 

L'Association d'Entraide des Pupilles et Anciens Pupilles de l'Oise (Adepape) apporte son soutien à cette famille dans la détresse. Ils ont déja récoltés, avec l'aide du Conseil Régional de l'Oise, de la Préfecture de l'Oise et de la Mairie de Beauvais la somme de 21 000 Euros !!!

IL MANQUE DONC LA SOMME 5 000 EUROS !!!QU'IL FAUT TROUVER EN UNE SEMAINE POUR SAUVER LA VIE DE CET ENFANT ; PASSE CE DELAI, IL SERA TROP TARD !!!

Voici un article de presse paru dans "le Parisien" de ce vendredi 16 afin de vous faire une idée plus préscise, bonne lecture :

 

Nous voulons témoigner notre solidarité envers cette famille dans la détresse ! Nous avons eu la chance d'être soutenu pendant les trois mois d'hopitalisation de notre fille Morgane, à notre tour de rendre "service" !!!

Ce n'est pas grand chose mais dès aujourd'hui, nous avons envoyés une contribution financière et demandés par téléphone, à l'association d'entraide des Pupilles de l'Oise, l'envoi d'affiches afin de les mettres dans les commerces du Compiègnois. Ainssi que l'autorisation afin de parler de cette histoire dans ce "Blog".

Cette somme de 5 000 Euros à récolter en une semaine, est un gros défi pour cette association et la Famille ; Aidons les à financer ce Projet !!!

Nous leur souhaitons bonne chance !!!

Nous voulions aussi témoigner notre solidarité envers cette mère de famille dans la tristèsse d'avoir déja perdue son mari et un de ces enfants.

N'oubliez pas de participer à cette collecte organisée par l'Association des Pupilles de l'Oise ; Aidons cette famille à se rendre aux Etats-Unis, ne serait ce qu'en envoyant 5 ou 10 euros ; Voici donc l'adresse et le numéro de téléphone afin de prendre contact avec cette association :

Association d'entraide des Pupilles et Anciens Pupilles de l'Oise,

Préfecture de l'Oise,

1 Place de la Préfecture,

60 022 BEAUVAIS Cedex.

Tel : 03 44 06 12 90

Site Internet (National) :

http://www.fnadepape.org/

Merci pour cette famille !

Jm.

Publié dans morganemochot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carine 23/09/2005 18:21

Bonjour !
Courage et force a vous trois dans votre combat Ne vous laissez pas intimidés par cet établissement !!! S'ils vous menacent, c'est qu'ils ne sont pas clair !!!
Bonne chance et bravo pour ce que vous faites avec d'autres parents c'est bien
Bon retablissement à Morgane et Grosses Bises !
Carine

jm 22/09/2005 11:19

Houps, désolé pour la confusion je n'avais pas fais attention !

C'est dur de voir un proche partir aussi vite, surtout si elle était énergique et en bonne santé!!! mais on ne s'y attend pas

Il n'y a rien de "sinistre" ; Je comprend, nous faisions de même lorsque notre fille était à l'Hôpital, nous dormions parmis les photos et nounours de Morgane !!! Je pense même que c'est bien cela permet de penser à nos proches et de rester en contact ; Comme vous le dites, elle est là, près de vous !!!

Bonne fin de semaine et encore merci !
Jm.

Sophie 22/09/2005 10:49

C'est de ma maman dont il s'agit !! Elle n'avait que 63 ans et était pleine d'éergie, hélas une année a suffit por l'emporter . Mais comme je vous l'ai dit, elle est là, très présente, je lui allume une petite bougie tous les jours et elle a sa rose blanche à côté de sa photo chez moi et tout cela est tout sauf sinistre !! Elle me manque mais elle m'accompagne je sais qu'elle est là.. Je reprendrais des nouvelles de Morgane, bien amicalement, Sophie.

jm 22/09/2005 10:34

Bonjour Sophie !

Merci pour ce commentaire ; Ca faisait longtemps ! Toutes nos condoléance pour votre grand mère et un grand merci pour vos méssages de soutien pendant cette période qui fut assez difficile mais tout fini bien !!!
Encore merci !

Isa Jm Et Morgane

Sophie (Rennes) 22/09/2005 10:05

Bonjour à vous 3, je viens de prendre des nouvelles de la petite puce qui va bien j'en suis très heureuse pour vous. Bravo pour votre générosité, je vois que vous vous souciez avec coeur des personnes qui sont en difficultés face à la maladie, bien amicalement, Sophie, moi j'ai une grande pensée pour ma maman qui est partie il y a juste ajd'hui six mois ..(elle est très présente vous savez..) Très bonne continuation et beaucoup de bonheur.