Week end avec Tata Marie-Anne !!! _ (Le Dernier ???)

Publié le par JMarie

Bonsoir !

Morgane a passée le Week-End avec sa Tante Marie-Anne ! Elles étaiant toutes deux contentes de passer deux journées ensemble et ca s'est bien passé. Elles en ont bien profitées et se sont même couchées à 22h30, et dans le même lit ! Morgane a reprie ses mauvaises habitudes ! Il faut dire que c'est dur de lui refuser, elle nous a telement manquée ces TROIS derniers mois !!! Elle en profite donc un peu.

 

Il n'a pas fait beau pendant ces deux jours, elles n'ont donc pas pu sortir dehors longtemps ; Elles ont juste pris l'air. Elles en ont donc profitées pour faire des jeux, regarder la tv, jouer a la salle de jeux avec les autres enfants car ce week-end, il y a plus de monde que les précedants.

Morgane a revue son petit cousin "Kévin" qu'elle n'avait pas encore vue marcher seul (Ca s'est fait pendant qu'elle se trouvait en Réanimat°). Elle a fait la grande en lui tenant la main afin de le promener un peu dans la petite chambre ; Car exeptionnelement, il a eu le droit de rentrer, mais ne doit pas sortir de la chambre et Morgane doit porter un masque devant la bouche et le nez ! Petit inconvéniant qui n'a pas génée Morgane afin de recevoir Kévin. Ce dernier lui a "prêté" sa Maman pendant deux jours, il était contant de la retrouver, ce soir.

Morgane quand à elle, est impatiente de rentrer à Compiègne, pour elle, c'est sur on rentre demain, après la Radio de controle. Nous lui expliquons qu'il ne faut pas être préssé, que si l'on a les résultats tard, il se pourait que l'on ne sorte que mardi ; ou plus tard si ces mêmes résultats sont négatifs, ce qui serait sur prenant !!! Mais elle a déjà été déçue une première fois, nous ne voudrions pas revivre cette déception justifiée par de bonnes raison médicales.

 

Les infirmières ne prenent plus sa saturation en Oxygène, elles nous ont même passées les médicaments afin que l'on s'habitue au dosage et être prêts pour la sortie, mais surtout pour continuer une convalescance sérieuse une fois chez nous.

Nous aussi, nous pensons que sa sortie ce fera demain, où bien dans les prochains jours (mardi où mercredi). Nous avons fais une belle chambre pour Morgane ce Week-End, nous n'avons pas encore mis les bouteilles de Champagne au frais mais c'est tout comme ! NON je rigole, on fera la fête plus tard, quand Morgane pourra en profiter pleinement.

Nous sommes Heureux et Fiers de notre Fille ! Ce Lundi 22 Aout restera autant gravé dans nos ésprits que ce fameux Jeudi 2 Juin, jour ou l'état de Détresse de Morgane fut enfin déclaré par les Réanimateurs de l'Hôpital ; 

 TOUT CELA AU BOUT DE TROIS VISITES AUX URGENCES ET DE 72 HEURES D'OBSERVATIONS CONSEILLES PAR DES DOCTEURS !!!.

Nous pensons toujours que les dégats Importants aucasionés par le Virus, auraient put être évités par un controle plus aprofondit de l'état de Santé de notre fille qui je vous le rappele présentait les sympthômes de cette maladie lors de ces visites.

Entre ces deux dates s'est passé TROIS Mois pendant lesquels on a existés que Pour Notre Fille, On a tout donné afin de lui donner Force et Courage, Heureusement, on a eu du soutien, sans cela nous n'y serions peut-être pas arrivé, On ne vous en remerciera jammais assez ; Le fait de voir notre fille dans cet état, cette impuissance que l'on a éprouvés le premier mois, nous a donné l'envie de se Battre, de faire quelque chose nous aussi afin d'exister...

On ne pouvait rester là à regarder notre fille impuissant sans dénoncer ce qui lui était arrivée ; Afin que cela ne se reproduise plus...

Combien de fois faut-il se rendre aux Urgences afin de Prendre Un Cas Au Sérieux ???

Nous TROIS fois et ce n'est pas assez... Où bien trop tard, quand elle est en état de détresse ! Si vous devez emmenez vos enfants aux Urgences, ce que je ne souhaite vraiment pas, faites en sorte que ce soit Sérieux, sinon ils vous renvéront chez vous, Allez plutôt chez votre Médecin.

 

Pas de Chance, nous c'était en pleine nuit la première fois, la deuxième était le jour de repos de notre Médecin Traitant, quand à la troisième plus persone ne voulait l'osculter au dire de son état de Santé, il fallait donc retourner une TROISIEME fois dans cet établissement, nous avions même téléphonés à la Clinique qui n'a pas d'Urgences Pédiatrique... Il ne restait plus que cet Hôpital.

Morgane rentrant à la maison, nous allons un peu oublier tout cela, mais nous ne pourrons oublier ces moments vécus en Trois mois. Autant les bons que les mauvais, nous avions l'impréssion de vivre la même journée tous les jours au début. Puis chaques progrès de Morgane était un moment de joie ! Nous n'oublierons jamais le jour où elle a réouvert les yeux àprès trois jours de côma artificiel, et pleins d'autres comme ses premiers pas ; C'est plus beau qu'une naissance !!!


 

 

LUNDI 22 AOUT, env. 14H :

RADIO DE CONTROLE (SORTIE ???)

Dès que nous avons l'ocasion de mettre un méssage sur le Blog nous le ferons. Regardez dans les Commentaires de cet Article car à L'Hôpital, je ne peux me Connecter sur mon Compte d'Administrateur.

Bonne Journée !!!

 


 

 

 

 

fmc

FMC RADIO : Articles de Presse sur Morgane :

http://www.fmcradio.fr/site/html/search.php?query=morgane&mid=10&action=showall&andor=AND

 + INFOS :

http://www.fmcradio.fr/site/html/

 

Traitement Corticoïdes Pour Morgane : Celestène :

http://www.doctissimo.fr/medicament-CELESTENE.htm

 

Votez svp : "Pour ou contre une Act° en :Justice ?" :

http://www.pouroucontre.com/cgi-file/vote.cgi?num=40833

 

Classement du Blog (Hier : 156eme !!!) :

http://www.over-blog.com/blog-rank.php

 

Publié dans morganemochot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JM 22/08/2005 16:16

ON RENTRE ENFIN A COMPIEGNE !!!

FINI L'HOSPITALISATION DE MORGANE, LE CHAMPAGNE VA COULER A FLOT !!!

JM.

JM 22/08/2005 16:05

16h :
Les docteurs viennent de passer : Morgane peut rentrer à la Maison !!!
Isa est partie faire les papiers de départ, puis nous dirons au revoir à la Pneumo et à la Réa.
A ce soir pour de plus amples informations.
JM.

JM 22/08/2005 15:22

Bonjour !
Morgane vient de revenir de la Radio, il est 14h ; Ensuite les Docteurs nous recoivent et nous donnent une date de sortie. Mais que c'est Long !!!
A tout à l'heure pour plus d'infos.
JM.