Une Nuit Avec Papa !!!

Publié le par JMarie

Bonjour !!!

J'ai passé deux journées formidables aux côté de mes petites femmes ; En éffet, j'ai passé la nuit à l'Hôpital et j'ai même pu dormir aux cotés de Morgane qui est heureuse de voir différente perssones passer la nuit avec elle. Après Mamie, ce fut mon tour et bientôt sa tante Sophie, pour la deuxième fois.

Nous nous sommes couchés assez tard car Morgane fait des siestes à 17h ; Et le réveil a été difficile.

Les matinées sont réservées à la toilette et aux soins, après un petit tour dehors, direction la salle de jeux en attendant la "Kiné". Cette fois elle n'en a pas fait dehors, il ne fesait pas assez chaud ce matin, et en a même fait une comédie. Puis la visite des Docteurs afin de faire un petit bilan, une semaine après le dernier scanner.

Ils parressent assez satisfaits et nous ont annoncés une sortie possible dans les prochaines journées !!!

Elle serait heureuse de sortir, elle commence vraiment à trouver le temps long, heureusement sa mère est à ses côtés pour lui occuper les journées et ce n'est pas évident ! Elle demande constament de nouvelles activités et de jouer ; C'est assez fatiguant.

Les réactions aux médicaments ne sont pas importantes (Pour le moment et on l'espere pour toujours), de petites plaques rouges à certains endroits, mais minime et qui s'estonpent rapidement, nerveuse par moment et un apétit qui fait plaisir à voir. Cependant son poid semble stagner ! C'est déja bien elle à tout de même récupérée son poids d'arrivée alors qu'elle a pratiquement passée deux mois avec une sonde pour l'alimentation.

Le matin, chocolat avec tartines de beurre, le midi si son plateau n'est pas dans sa chambre à l'heure, elle va dans le couloir et s'impatiante ! l'après midi le gouter plus une tartine en fin d'après midi et le soir le plateau est rendu aussi vide que le midi, sauf s'il y a des légumes !!! Quel apétit ! La guérison lui donne de l'apétit !!!

Les après midi sont réservés aux visites et aux occupation, mais il est dur d'innover. Aujourdh'ui, nous avons fais une dizaines de "petites" promenades autour du service de Pneumo-Pédiatrie. Elle en a profitée pour emmener avec sa flute  avec elle, pour en faire dehors, afin de travailler son soufle.

Voila cette belle journée s'est terminée par une petite sieste car elle était bien fatiguée ; Elle ne s'est réveillée que pour manger ! en fin d'après midi. La soirée risque d'être longue, elle a pris un drole de rhytme, Bon courage Maman !!!

Ainssi se termine donc cette belle journée de repos ; Je les ais laissées en début de soirée en sachant que tout cela va bientôt se terminer, qu'il vaut mieux être patient. Sa guérison, même une fois rentrée à la maison, risque d'être encore longue.

Et puis on y est bien dans cet Hôpital, le personel y est compétant mais aussi acceuillant et arrangeant. Morgane s'est enfin adaptée à ce service de Pneumo-Pédiatrie, elle s'y sent bien ; Mais elle va toujours rendre visite aux personel de Réanimation.

Il est préférable de ne pas prévoir de date de sortie et d'attendre le dernier moment afin de l'annoncer à Morgane, de ne pas lui faire une "fausse joie". Ce que feront les Docteurs, je pense. Le principal est que ce soit sur "la bonne voie" !!!

 


 

- Quelques liens pour informations :

fmc

Dossier d'articles de Presse sur Morgane, FMC Radio :

http://www.fmcradio.fr/site/html/search.php?query=morgane&mid=10&action=showall&andor=AND

 

Traitement Corticoïdes Pour Morgane : Celestène

http://www.doctissimo.fr/medicament-CELESTENE.htm

 

Votez svp : "Pour ou contre une Act° en Justice ?"

http://www.pouroucontre.com/cgi-file/vote.cgi?num=40833

Classement du Blog :

http://www.over-blog.com/blog-rank.php


 

 

Publié dans morganemochot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article