Un Week-End avec Mamie !!!

Publié le par JMarie

Bonjour !!!

 

Cela fait maintenant quinzes jours que Morgane a changée de Service, et qu'elle a commencée son traitement aux Corticoïdes. Cette semaine, suite au scanner, nous espérions qu'elle puisse en finir avec son hospitalisation, qui dure depuis trois mois maintenant. Les améliorations n'étant pas celles éspérées, Morgane doit rester encore quelques temps en observation !!!

Il n'y a pas de dégradation dans son état de santé, au contraire, il y a toujours des améliorations ; Mais après celles qui ont étés "exeptionnels" au mois de juillet, il semble que le rythme soit plus lent maintenant, pour le peu qu'il reste à faire !!!

Le plus gros risque, est que le "Pneumothorax" reprenne du volume suite à un gros éffort physique ou d'énervements de la part de Morgane. Son traitement la rendant un peu plus nerveuse, mais surtout le peu de liquide infectueux qui lui reste encore dans la "plaive" la rend fragile !!!

Les Docteurs nous ont bien expliqués la situation et nous ont donnés leur avis ; Ils nous ont prévenus que si elle rentrait à la maison, qu'il faille surveiller sa respiration ; Si elle a du mal à respirer, c'est le Pneumothorax qui reprend, si elle a de la fièvre, c'est la poche d'air infectueuse au poumon gauche !!!

Avec de tels conssignes, il vallait mieux qu'elle reste encore en Pneumo-Pédiatrie pour obsservation !!!

De plus, elle n'en est qu'au début du traitement aux corticoïdes et a besoin de réeducation !!!

Il va donc falloir être encore patient mais c'est moins stréssant que lorsqu'elle était pendant deux mois en réanimation. On commence à voir le bout du tunnel, ca devient bon !!!


 

Morgane n'était pas trop décue ! Bien sur elle serait heureuse de rentrer, mais après explications elle a fini par comprendre qu'il fallait mieux rester ! Le plus important, pour elle, est la présence de sa maman. Elle ne voit aucun inconvéniants à ce qu'elle reste encore un peu, du moment que Maman reste avec !!!

Ce Week End, après Sophie, sa tante cette semaine, c'est sa Mamie qui a eu la chance de veiller à ses côtés. Elles se sont retrouvées seules entres "filles" et en ont bien profitées, elles se sont couchées à 1h àprès avoir fais des jeux et regarder un ou deux déssins annimés. Le réveil à 8h fut plus difficile !!!

Morgane est contante de pouvoir passer la nuit avec d'aures perssones et cela permet à Isa de se reposer un peu, car c'est assez fatiguant de dormir à l'Hôpital et de ne pas en sortir. D'autant plus que Morgane demande beaucoups d'attention !!!

Nous les avons rejoint en début d'après midi, elles avaient déja fait plusieurs tours dehors et se trouvaient a la salle jeux à faire des puzzles. Elles en ont bien profitées !!! Ensuite elle a eu la visite de sa tante Marie-Anne et de Papi avec lesquels elle a passée sa fin de journée !!! Elle est heureuse de voir du Monde ! Domage qu'on soit aussi loing de chez nous elle en aurait plus souvent et plus nombreuses !!!

 


 

fmc

http://www.fmcradio.fr/site/html/search.php?query=morgane&mid=10&action=showall&andor=AND

 

Voici un lien qui vous ammenera au site internet de Radio FMC, qui s'est intéréssé au cas de Morgane et qui en a informé ses auditeurs !!!

Vous y trouverez un dossier avec des articles concernant cette affaire !!!

Nous les remercions pour l'interet qu'ils ont manifestés envers Morgane, et pour les informations données à leur auditeurs.

Car nous le rapelons, notre but premier et que cela ne se reproduise plus !!! Pour Qu'aucun autres parent inquiets comme nous, lors de nos deux premières conssultations pour Morgane, se voient renvoyés chez eux alors que leur enfant est en état de "détresse" !!!

Votes :

http://www.pouroucontre.com/cgi-file/vote.cgi?num=40833

 

Bonne Journée !

JM.

 

Publié dans morganemochot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pascal 16/08/2005 10:10

Bonjour à vous trois !

Ce mot pour vous donner un peu de courage et vous féliciter pour ce que vous avez surmontés ! Surtout votre fille Morgane qui est très forte. Faites lui de grosses bises de ma part
Courage c'est long mais elle s'en est sortie.

Bonne Journée
Pascal.