Traitement aux Corticoïdes !!!

Publié le par JMarie

Bonjour !!!

Ce petit mot, afin de vous informer que le traitemennt aux Corticoïdes a débuté hier matin pour accélérer la guérison de Morgane. Elle trouve le médicament mauvais mais elle sait que c'est pour son bien. Sa poche d'air infectueuse qui recouvrait son poumon droit et son Pneumothorax au poumon gauche se résorbent ; Les docteurs peuvent donc s'occuper, dorrénavant, aux autres dégats causés par le "Pneumocoque" en administrant des Corticoïdes. (Crevasses, fissures,etc...)

Hier, elle avait une bonne saturation de 98%, grace à la pose de "lunettes" la nuit. Sinon, Morgane se plait bien dans ce nouveau service, on lui a même prêté un Pc Portable pour qu'elle se connecte à ses sites préférés, jouer à ses jeux ou regarder des divx ; Elle est heureuse !

Le matin, avec son copain Thibault, ils vont ensemble à la salle de jeux une bonne heure ; Maman les accompagnes ! Pour elle les journées sont longues à l'Hôpital !!!

Morgane retourne souvent en réanimation passer le bonjour aux infirmières qu'elle n'oublie pas ! Hier c'était l'anniverssaire d'une de ses préférées, Emilie, elle lui a fait de beaux déssins et est allée lui souhaiter un bon anniverssaire et de bonnes vacances ! Elle était triste de savoir qu'elle ne la revérait plus pendant un mois ! Nous lui avons promis de retourner assez souvent à Amiens afin de leur rendre visite quand tout cela sera terminé ! C'est normal, on leur doit énormément, ils se sont télement bien occupés de Morgane, on leur doit bien cela, c'est la moindre des choses et nous aimerions faire plus.

Nous avons passés deux mois en ce service de réanimat° Pédiatrique ; Dorénavant, quand nous y retournons, nous avons un pincement au coeur ! Les parents d'autres enfants que nous revoyons nous demandent des nouvelles de Morgane ! Nous leur en donnons et faisons de même avec leur enfants ! Nous voudrions témoigner notre solidarité dans l'épreuve qu'ils ont à surmonter ! Quand nous leur racontons notre histoire, ca leur remonte le moral, ils se disent qu'un miracle est possible, comme pour Morgane !!!

Par contre d'autres parents sont au bout ! Une jeune maman n'a jamais profitée de son enfant d'un an ! Un an de transfert entre le service de réanimation et celui de Pneumo-Pédiatrie ! Son enfant n'a passé que cinq jours à la maison ! elle n'a plus la force d'espérer !!!


 

Voila, je pensse vous avoir résumé ces deux dernières journées de plus en plus longues et fatiguantes ; Vivement que tout cela se termine, on n'en a marre ! Comment fait notre fille pour ne pas craquer !!!??? En deux mois, nous avons dus la voir craquer qu'a une ou deux reprises ! Elle y a toujours cru tout comme nous !

Je repensse à ce premier mois très difficile ! Aucune améliorations ! Rien pour nous remonter le moral ! Il n'y avait pas d'agravation, mais son état était au plus mal !!! On n'imaginait pas une telle suite !

Le premier soir, à notre arrivée à Amiens quand le Docteur nous a annoncé qu'il ne savait pas s'il allait sauver notre enfant, qu'il n'avait jamais vu autant de dégats !!! Nous avions pris la plus grosse "claque" de notre jeune vie !!! Nous avions et on l'a encore, la haine contre cet Hôpital auquel nous avions ammené notre fille a deux reprises avant ce fameux jeudi 2 juin. Nous les avions solicités afin qu'ils nous aident à nous rendre à Amiens, en vain !!! Ils dépendent du Ministère de la santé & solidarité. Mon chien, Snoop, est encore plus peiné par la maladie de Morgane que ces proffésionels de la santé !!!

A Bientot pour de nouvelles infos !

Le blog monte au classement : 362 eme

Classement géneral : http://www.over-blog.com/blog-rank.php

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous encourager ; Merci !!!

Bonne journée !


 

J'en profite pour passer le bonjour à mes petites chéries qui sont à l'Hôpital ; Grace au pc portable, elles peuvent se connecter et conssulter ce blog ! Je vous embrasse ! Courgage !

Je vous aime ! Bisous à vous deux !!!

JM

Publié dans morganemochot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ROMAIN 09/12/2005 16:28

bonjour !
Les medecins péferent anticiper les effets secondaires de ce médicament qui en réalité n'en occasionne pas beaucoups sur le court therme.
A part le fait de "gonfler" rien de bien grave en tout cas !

Morgane a eu des effets secondaire avec les corticoïdes ???

Bonne guérison
Romain

Amicalement.

Isa 05/08/2005 17:30

nous aussi on t embrasse tres fort et tu nous manque énormement. On te fait un gros bisous.On t'aime.