Morgane va en "Pédiatrie Pneumologique" !!!

Publié le par JMarie

Bonjour !

Cela fait donc maintenant deux mois que Morgane est hospitalisée en service de réanimation Pédiatrique à Amiens. Hier, ils lui ont retirés le dernier drain et le "tuyau" pour l'alimentation de nuit ! Cela a dut lui balonner le ventre car elle a étée prise de vomissements à trois reprises dans l'après-midi ; Cela n'inquiette pas les docteurs qui vont la transférer en Pédiatrie Pneumologique ; Ce jour , en attente de confirmation !

Que ces deux mois furent durs et longs, avec des hauts et des bas ! Quand je repensse dans l'état de santé dans lequel elle est arrivée le Jeudi 2 juin, je ne réalise pas vraiment ! Le premier mois fut le plus long ; Il n'y avait que des améliorations visuels ! Lorsqu'on voyait les Docteurs, on se prennait de belles "Claques" ! C'est au cours du deuxième mois que tout s'est accéléré ! Dès qu'on lui a retiré l'intubation ! Les dégats importants aux poumons ont finis par se soigner progréssivement, bien sur ce n'est pas fini ! Mais sa vie n'est plus en danger !


 

Remerciements

Nous tenions à remercier toute l'équipe du service de Réanimation Pédiatrique qui ont étés formidable avec Morgane mais avec nous aussi. Nous leur seront éternelement reconnaissant pour avoir sauvés la vie de Morgane à plusieurs reprises ! et nous ne saurons jamais comment les remercier comme il se doit ! Nous avons étés décus par un 1er Hôpital, Nous sommes emmerveillés et respectueux par le travail éffectué par cette équipe ! Il ne faut pas généraliser ! Nous sommes tombés sur la mauvaise perssone chez nous, c'est le contraire à Amiens.

En éffet, nous voulions particulièrement remercier le Docteur qui s'est occupé de Morgane. Ce dernier m'a impréssioné à plusieurs reprises ! Lors de la pose de "drains", ou il aurait put fissurer les côtes de Morgane en passant le "tuyau" de drainage entre celles-ci ! Dans ses explications il a été très claire, là ou il est très difficile de faire comprendre à des néophites de la médecine ! Ce fut très schématique mais nous avons bien compris c'est bien la l'éssentiel ! Nous avons aussi aprécié ses conseils et son écoute ; Surtout quand on se sent snobés par ses confrères ! Nous avons beaucoups de respect pour ce Docteur ! S'il était tous comme lui, la médecine aurait meilleur renomée, car il n'a pas la grosse tête et dialogue ; Nous savons ce qu'on lui doit, la vie de Morgane, avec laquelle il faisait des coursses de lits, en allant au scanner ; Ce Docteur va nous manquer, on l'adore, il peut prendre de bonnes vacances au combien méritée !!! Encore Merci !!!


 

Voila, nous n'en savons pas plus pour le moment, nous vous tiendrons informé de l'évolution ! Nous ne sommes plus préssés que cela finisse maintenant que sa vie ne craint plus ! Qu'elle prenne son temps et qu'elle nous revienne en bonne santé à la maison.

Bonne Journée !

A Bientot

JM

Merci pour vos commentaires ; Je vois que ca fait plaisir a tout le monde de savoir que la vie de Morgane n'est plus en danger ! Encore merci à vous tous !

Publié dans morganemochot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 30/07/2005 21:38

Bonne et douce convalescence pour Morgane aux côtés de sa maman et son papa, un tendre bisou pour elle.

Ofélita 29/07/2005 10:12

très touchant...