Morgane sans ses Lunettes !!!

Publié le par JMarie

Bonjour !

Ce petit mot pour vous dire que Morgane va de mieux en mieux ; Hier nous avons eu l'agréable surprise de la voir sans ses lunettes qui lui servent à respirer plus facilement, sans se fatiguer. Elle en était très fière !

Les docteurs penssaient qu'ils n'auraient pas besoin de lui remettre ! qu'elle avait assez de force maintenant pour s'en passer (Pour rappel, c'est la 2eme tentative !). Mais Morgane s'est levée à 9h et n'a pas fait la sieste, donc vers 18h la fatigue commencait à se faire ressentir depuis une bonne heure et ils ont donc décidés de lui remettre, sa saturation baissant !

Morgane l'a très mal prise et en a même pleurée, c'est rare ! elle disait : "je ne vais pas guérir"', alors que ce n'est pas le plus important ! Elle était toute fière de nous dire qu'elle avait un tuyau en moins ! Ce n'est que chose remise, il vaut mieux bien le faire et qu'elle ne se fatigue pas trop.

En tout cas ca ne change en rien son changement de service comme prévu ! Au pire la semaine prochaine. Le plus important pour qu'elle puisse aller en Pédiatrie Pneumologique est son dernier drain (troisième) qui est clampé (arrété) depuis 48h aujourd'hui et ils doivent donc lui retirer ce jour, si ce n'est déja fait, vu qu'elle a bien suportée le fait qu'on l'arrete.

Il se pourrait donc que ce soit sa dernière journée en Réanimat° Pédiatrique ! Elle est triste de devoir quitter ses copines infirmières qui l'aiment beaucoup ; Elles devront se trouver une nouvelle Mascotte ! Mais dans ce nouveau service elle aurra le droit au visites (fini la glace qui séparait famille et amis de Morgane), elle pourra jouer avec des enfants de son age et ses copines du service pédiatrique (infirmières) lui rendront visites ! Par contre on ne sait pas combien de temps elle risque d'y rester.

Aujourd'hui, Rangement de sa chambre car on a tellement entassés de jouets, livres, nounours, photos.... qu'on en a pour une bonne partie de l'après midi a tout ranger !

Au niveau juridique, nous avons saisie le Tribunal Administratif d'Amiens, nous avons demandé que soit nomé un expert en Pédiatrie Pneumologique afin qu'une enquête soit diligenté. Cela risque d'être long, pour cause de Vacances il risque d'être nomé au mois de Septembre ! Ce n'est pas grave, nous préferons que Morgane soit dans de bonnes condit° afin de se faire osculter pour l'enquête.

Donc patience maintenant ! cela risque d'être assez long, je comprend mieux les conclus° honteuse de l'inspect° Ministérielle, en éffet, cela permet de faire taire les journaux jusqu'aux prochaines conclus° d'une enquête qui cette fois répondra vraiment à nos quest° !

Bonne Journée ! à Demain pour d'autres nouvelles, vous pouvez vous inscrire à la newsletter afin de recevoir directement les infos dans votre boite de recept° !

Encore merci pour vos encouragements ! Morgane sera heureuse de se sentir aussi soutenue ! Vivement qu'elle sorte, cela fait déja deux mois tout de même !

Bises à tous, à demain !

JM.

Publié dans morganemochot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MARIE 60 28/07/2005 21:59

J'ai hâte, ma puce de te serrer dans mes bras et te faire pleins de bisous.
Je t'aime, Courage à PAPA et à MAMAN.

marie anne 28/07/2005 11:45

je suis tres fiere de toi petite puce! on atendait ca avec impatience!
j'ai grande hatte a te serer dans mes bras...;
je t'aime bichette , tu a ete tres forte FELICITATION!!!!

Sophie 28/07/2005 10:45

Pardon ... j'ai envoyé ce commentaire deux fois ......

Sophie 28/07/2005 10:44

C'est très bien petite Morgane, tu es toujours aussi courageuse, ce sera super pour toi quand tu pourras voir ceux que tu connais, il va te falloir du temps un petit peu pour récupérer mais tout ira bien, vous JM et Isa, je vous soutiens complètement dans vos démarches, j'espère que vous serez entendus comme il se doit par la justice. Très Bonne journée avec Morgane.Bisous.

Sophie 28/07/2005 10:44

C'est très bien petite Morgane, tu es toujours aussi courageuse, ce sera super pour toi quand tu pourras voir ceux que tu connais, il va te falloir du temps un petit peu pour récupérer mais tout ira bien, vous JM et Isa, je vous soutiens complètement dans vos démarches, j'espère que vous serez entendus comme il se doit par la justice. Très Bonne journée avec Morgane.Bisous.