Méssages de Soutien !

Publié le par JMarie

Auteur: Ondine 
Date:   20/07/2005 11:18

Bonjour Isa
Je comprends ta colère, elle est plus que légitime, et ton "combat" pour que l'hopital reconnaisse sa négligence et son erreur de diagnostic.Cela aurait pu etre fatal à ta petite puce, c'est inadmissible !! encore plus quand c'est la vie d'un enfant qui est en jeu !! On nous parle d'urgences surchargées, de personnel trop restreint, d'amplitudes horaires trop importantes, c'est sur il y a un vrai problème. Entre le manque de personnel et le nombre toujours croissant de gens qui se présentent aux urgences sans symptomes vraiment graves voire pour un simple rhume, la situation est loin de se débloquer, malheureusement !!! Mais on n'a pas le droir de jouer avec la vie d'autrui surtout quand on est sensé etre un établissement de soin !!! La moindre des choses serait de reconnaitre l'erreur de diagnostic !!!!
J'espère que ton petit bout de chou va très vite se rétablir, c'est déjà très dur pour un enfant de 3 ans d'etre depuis si longtemps à l'hopital.
Bon courage à vous et plein de bisous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 Re: Morgane 3 ans atteinte d'un "Pneumocoque" !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur: Carolo95 
Date:   20/07/2005 14:58

Salut,

Ton récit fait froid dans le dos parce que cela peut tous nous arriver. En France, certains services hospitaliers sont "border line" en raison de leur condition de travail et notamment du manque de personnel (ce n'est pas une excuse mais un constat). Les médecins le crient souvent hauts et forts...
Tant mieux si Morgane va mieux à présent.
bon courage pour vos démarches et tiens nous au courant de la suite.
Carolo

 

 

 

 

 

 


Sue les hopitaux de ta région ho la la j'en ai aussi à dire......

Hopital de Senlis (nous vivions là il a des 10 zaines d'années), ma grand mère suivait un traitement à base de cortisone pour sa vue ! la cortisone a entrainé des pb de flébyte sévère ce qui a nécessité de mettre ce qu'ils appellent un "parapluie" opur éviter que le caillot ne monte au coeur ! en mettant ce parapluie une erreur grave a été commise (pincement du canal de l'urètre)....Ma grand mère souffrait et se plaignait de ne pas pouvoir uriner ! A force d'attendre, à force également de hurlements de notre part (moi j'étais jeune à l'époque mais je me rappelle parfaitement ma tante et ma mère taper de vrais scandales) ils ont enfin pris en compte SA SOUFFRANCE.....Moralité ELLE A DU ETRE OPEREE EN URGENCE....Bilan 1 rein en moins !!! nous étions vraiment choqués ! ce rein mal opéré (une entaille quand même partant de l'abdomen au dos) , une chute avec le kiné qui s'en fichait royalement de ma grand mère ! et hop éventration !!!!!!! J'vais la faire courte mais ma grand mère en est décédée.......

Nous avons porté plainte ....10 ANS DE PROCEDURE !!!!! pour rien , pour que dal, pas même un mot d'excuse, de compation......Entre eux les médecins se protégent ......Et le pire dans cette histoire ......

......PERSONNE N'A OPERE MA GRAND MERE......Elle c'est enlevée son rein toute seule....DOSSIER DISPARU !!!!! comme par enchantement !!!!!!

Nous n'avons jamais obtenu gain de cause.........

Ca fait 16 ans et 4 mois que ma grand mère est décédée......

Aujourd'hui en tant que maman, quite à me faire incendier ! je ne laisse jamais mes gamins seuls à l'hopital ! L'année dernière ma grande de 15 ans à fait une ménigite ! les médecins se fichaient de moi parce que je refusais de laisser ma grande seule ! J'ai du m'imposer, hurler pour qu'on la prenne en charge ! La ponction a été faite comme des porcs ! elle est restée 10 jours paralysée de la jambe, souffrant de maux de tête violents.....Au bout de 10 jours ils me disent ELLE PEUT SORTIR !!!!! mais elle n'arrivait même pas à marcher !!!!! j'en pleurai de rage , en me demandant comment j'allais la sortir de là !!!!! Puis elle c'est mise à faire un malaise, à vomir !!!! J'ai hurlé que MA FILLE QUI SOIT DISANT POUVAIT SORTIR , était en train de se sentir vraiment mal.......j'ai du demander à voir le chef de service, une pleiade de médecins tous plus sûrs les uns que les autres !!!!!!!

Si j'avais pas INSISTE pour des examens supplémentaires et une vraie prise en charge où serait ma fille ?????????

UNE chose est sûre, les médecins ONT FORCEMENT RAISON !!! mais c'est à nous parents de savoir protéger nos gamins ! on sent bien quand ça va pas ! IL FAUT INSISTER, NE JAMAIS LACHER PRISE.........

C'est quand même dingue mais une réalité...Merci Isa pour ce post ça m'a permise de parler du cas de ma grand mère.......et de ce lui de ma grande plus récemment.

INNO
non lus 22/07/2005, 07h20   #2
Membre
 
Avatar de niquette
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: belgique
Messages: 617
 
Re : Morgane 3 ans atteinte du "Pneumocoque"

bonjour


je suis vraiment touchée et émue par votre témoignage

je sais que ce battre contre les hopitaux ne sert à rien, j'ai eu un problème dans le genre quand ma fille avais 1an1/2, elle nous faisait une infection urinaire nous l'avons amené au urgence et comme nous étions au mois de juillet et qu'ils étaient dévordé ils on fait juste une prise de sang et nous on dit qu'on pouvais retournée, pourtant la fille était au plus mal avec bcp de t°, et à minuit notre médecin traitant nous a appellé pour nous dire de surveuiller notre fille car elle avais 36 000 globule blanc au lieu de 6 ou 7 milles mais pas questions d'hospitalisations, avec botre mari nous sommes resté toutes la nuit à nous relayer pour la surveillé car nous avions très peur, on devais attendre un coup de fille pour voir quel antibiotique lui donner sans plus, par contre la santé de ma fille s'agravais, elle devenais de plus en plus grise nous sommes donc retourné chez notre médecin traitant qui nous a envoyé en urgence dans une autre clinique à 70 km de chez nous et là après plusieur examens on a constatée que notre fille était au bord de la septicémie et à 2 doigt d'y resté, elle a eu direct baxter et transfusions sanguine et là a été très bien prise en charge mais nous n'avons rien pu faire pour dénoncer l'autre clinique

maintenant elle a 20 ans et se porte bien

j'espère de tout coeur que çà sera pareil pour votre puce

bisous d'encouragement à vous tous
__________________
pour respecter l'autre il faut d'abord savoir ce respecter soi-même niquette
niquette est actuellement connecté  

Auteur: innocente 
Date:   22/07/2005 09:37

Bonjour à toi

Nous n'avons jamais fait toutes ces démarches pour de l'argent ça c'est clair !!!!! Nous n'avons d'ailleurs jamais demandé de dommages et intérêts........

Pour ma grand mère de toute façon c'était clair, ELLE N'AVAIT JAMAIS ETE OPEREE dans cette hopital !!!!! plus aucun dossier !!! rien que dal !!!!!!!!! des années de procédure, des "menaces" des tentatives d'intimidation bref......Ce monde est un vase clos et pour avoir gain de cause il aurait sans doute fallu qu'un JULIEN COURBET existe pour faire de mégas éclaboussures dans le système......

Dans tous les cas je suis soulagée que ta puce aille mieux !!!!!!

Bon courage dans tes démarches, mais je vois que tu n'en manque pas........

Tu as tout mon soutien

INNO

Ce petit méssage pour vous exprimer ma colère envers un Hôpital de ma Région !

En éffet, le lundi 30 et mardi 31 mai 2005, nous ammenons à deux reprises notre fille Morgane au Urgences Pédiatrique de l'höpital de Compiègne ! Son état de Santé était très grave et aparement nous n'avons pas étés pris au sérieux !!!??? Car les deux fois on nous a renvoyés chez nous alors que nous penssions qu'ils allaient la garder en observation !

Deux jours plus tard, le jeudi 02 Juin nous emmenons une troisième fois Morgane aux Urgences ! Cette fois son état de Santé et jugée "Critique" et cette fois ils la prennent enfin en charge !

Transférée à Amiens elle y est hospitalisée depuis deux mois maintenant ! Ses dégats occasionnés par le virus sont du "Jamais vu !"

Suite à une Enquête Interne, l'Administration affirme que cet établissement n'a rien a se reprocher ! Dégouté ! Nous ne faisions pas confiance a l'Administrat° ! Nous avions raison ils préferent protéger leur Hopitaux ! Que de prendre leur responssabilités !

Il ne nous reste donc plus que le Tribunal Administratif afin de faire reconnaitre le préjudice subie par Morgane !

Vigilance donc si vous vous rendez dans un Hôpital et que ces derniers, malgres les sympthômes, vous renvoient sans vous soigner ou sans diagnostique ! Leur Administration les Protegent ! Je comprend mieux leur indifférence !

A Bientôt !
JM
RE : Morgane MOCHOT 3 Ans atteinte du virus "Pneumocoque" !!! De : SOPHIE51 Posté le 30/07/2005 à 23:12:50
Bonjour, votre message m'a bcp touchée. Maman de deux garçons, je n'ai jamais connu ce genre de problème, mais sincèrement je compatis. Je sais néanmoins l'inquiétude que l'on ressent quand un enfant est malade. En tous cas, merci de vos mises en gardes et courage pour la guérison de Morgane. Très cordialement. Sophie
RE : RE : Morgane MOCHOT 3 Ans atteinte du virus "Pneumocoque" !!! De : MOCHOt Posté le 01/08/2005 à 22:31:33
Merci pour tes encouragements !
Bonne nouvelle notre fille vient ce jour d'être transférée en Pneumo-Pédiatrie elle s'y adapte bien d'autant plus que je fais ofice d'infirmière, je peux même dormir avec ; Elle en est heureuse !
Ca n'a pas suffit à lui faire oublier ses copines les infirmières de la réanimat° qui ont étés superbes avec elles tout comme les Docteurs qui lui ont sauvés la vie a plusieurs reprise !
C'est sur la bonne voie !
A Bientot !
Pour confirmer la guérison lol
Isa.
RE : Morgane MOCHOT 3 Ans atteinte du virus "Pneumocoque" !!! De : ludi Posté le 04/08/2005 à 13:25:01
coucou
Excuse moi mai je suis outrer c est quoi cet hopital nan mais mettre la vi d une petite puce en danger je n accepte pas cest pas tolerable
En plus il ne reconnaisse meme pas leur faute de toute facon face a des gen comme sa on est tjs les cons
J espere que le tribunal d administration vs donnera raison
Ravi de savoir que la puce va mieux
Merci pour ton conseil je ferai attention avec ma puce de 4 moi et demi

Bisous a vous tous et des encore plus gro a Morgane
donne moi desnouvelles

MM
Invité
Posté le 11-08-2005 à 10:25   editansweranswer +
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j eprouve beaucoup de tristesse, et de la colere pour se foutu systeme ou l argent et l egoisme est + important a la sante de l etre humain.
je vous souhaite beaucoup de courage et milles bisous a morgane.

RE : RE : RE : RE : Morgane MOCHOT 3 Ans atteinte du virus "Pneumocoque" !!! De : nanou Posté le 10/08/2005 à 22:39:11
je viens de faire un tour sur votre blog et je dois dire que vous avez beaucoup de courage pour votre belle petite puce et je me dit aussi que c'est une honte que les hopitaux et medecins je disent pas leurs erreurs.

Je regarderai souvent sur notre blog pour avoir des nouvelles de Morgane car je l'ai mis dans mes favoris. Je suis très touchée par ceux qui vous arrive et j'adore les enfants et j'ai moi même un garcon de 3 ans.

Bisous et courage pour tout . Gros bisous a votre puce et une grande pensée pour elle.

nanou

J'en ai entendu parler par la presse locale et je trouve ça inadmissible de ne pas décéler ça surtout après 3 visites médicales...
En tout cas je suis de tout coeur avec la famille de Morgane et j'espère qu'elle se rétablira vite et que bientôt pour elle tout cela ne sera qu'un lointain souvenir...
Bon courage
_________________
()_()
( '.' )
(")_(") ilina


 

 

 

 

non lus 23/08/2005, 12h15   #1
Membre
 
Date d'inscription: mai 2005
Messages: 6
 
Re : Morgane 3 ans atteinte du "Pneumocoque"

Bonjour,


beaucoup de bonnes choses pour vous et votre famille.
Nous avons connu une galere similaire avec notre fille. Elle est nee apres terme apres declenchement. A la naissance elle presentait une detresse respiratoire. A l'hopital (public pratiquant pres de 600 accouchements pas an) il n'y avait pas de pediatre de garde. nous avons du attendre 3 heures l'arrivee du samu pediatrique.
le CHU le plus proche est situe a 70 kms. Notre fille sera pourtant evacuee a 150 kms dans un CHR (allez savoir pourquoi !). le transport s'est mal passe, son etat s'est degrade (pneumothorax bilateral, hyper tension arterielle pulmonaire), a peine arrivee au CHR, les medecins stabilisent son etat et decide de la transferer vers un CHU a 500 kms ....
Apres 12 jours d'intubation, elle est transferee au CHU a cote de chez nous.

nous aussi nous avons proteste mais en vain....
aujourd'hui notre crevette est en pleine forme.

Bon retablissemnt a Morgane
samlia est déconnecté Signaler un message hors-charte  
ilina



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 121
Localisation: devant ma radio et mon ordinateur !

MessagePosté le: Mar 23 Aoû, 2005 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci est vraiment une très bonne nouvelle...
Bonne continuation et surtout bon courage pour la suite.
Bonne journée à vous trois.
_________________
()_()
( '.' )
(")_(") ilina
non lus 23/08/2005, 23h14   #1
Membre
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2
 
Re : Morgane 3 ans atteinte du "Pneumocoque"

Je voudrais répondre au sujet de la petite Morgane qui a regagné sa maison , il existe un moyen bien simple de prévenir et d'éviter les infections dues au pneumocoque , c'est un vaccin que l'on peut faire aux bébés , l'équivalent du pneumo 23 chez les personnes agées, il s'appelle prévenar , il fait un peu mal , mais il évite beaucoup de problèmes aux tout-petits , parlez en et faites vacciner les bébés autour de vous . c'est en vaccinant un grand nombre que vous protégerez un maximum .
jean-françois est déconnecté Signaler un message hors-charte   Réponse avec citation

 

Bonjour,
 
 
Avec beaucoup d'amour et de courage la vie fait des miracles
 
 
Grosses bisses au petit ange
                                                     Philippe
bonjours je m appelle karine jai un petit garcon d un peu plus de trois ans qui est a cote de moi on rergardé votre blog et morgane en photo qui est tres mignone nous sommes d Avion a cote de lens dans le 62 vous de vez connaitre je pense ! et lucas et moi vous souhaitons beaucoup de courage pour la guerison de morgane etvous souhaitons beaucoup de bonheur!!! gros bisous a vous.
  bonjour j\\\'aimerai aussi vous raconter mon histoire sur le purpura
fulminant qui sait malheuresement terminé..

merci de me répondre afin de m\\\'expliqué les démarche a suivre

sincères salutation SONIA.
Ce message vous est envoyé par le formulaire de contact accessible en bas de
page de votre blog: morganemochot.over-blog.com Le visiteur qui vous envoi cet
e-mail n'a pas eu connaissance de votre adresse de messagerie.


Publié dans morganemochot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Que de Bonnes Nouvelles !<br /> Je suis heureux pour vous et surtout pour votre fille qui va pouvoir reprofiter des joies de la vie ! Votre fille est une battante ! Je comprend avec de tel Parents !<br /> <br /> Tchousss !!!<br /> Tenez nous informés <br />
Répondre
S
Donnez-nous vite des nouvelles de votre petite fille, je suis de tout mon coeur avec elle et avec vous, qu'elle continue la bataille. Morgane est un trésor.
Répondre