Opération reportée !

Publié le par JMarie

Bonjour !

Nous avons vus cet après-midi, le Profésseur  (Chirurgien Pédiatrique), le Docteur (Réanimateur Pédiatrique), un Pneumologue et deux Anesthésistes, qui nous ont informés de grosses améliorations sur l'état de santé de Morgane.

En éffet, sa grosse bulle infectueuse a diminuée tout comme son "Pneumothorax" ! Les petites bulles infectueuses se font quand à elles plus rares ! Les dégats causés par le virus du "Pneumocoque" se soignent enfin ! Il y a donc une amélioration de 60% par rapport au scanner du 23 juin, il y a trois semaines environ.

C'est la première fois en bientôt deux mois que l'on nous annonce de tels progrets ! On est heureux de voir notre fille se battre pour guérir !

En contrepartie, l'opération chirurgicale prévue ce lundi 18 juillet est donc annulée ! Les Docteurs lui laisse encore une autre semaine pour prendre encore des forces ! Toute progréssion de Morgane fait que l'opération "lourde" qu'elle doit subir sera moins risquée ! Il ne faudrait surtout pas qu'au moment des soins sur le poumon droit, que les infections du poumon gauche se déclenchent au même moment.

Morgane garde le moral mais nous a demandée aujourd'hui :  "je vais rentrer quand à la maison",  "j'en ai marre", etc...

Elle entame tout de même sa septième semaine d'hospitalisation et elle commence à trouver le temps long tout comme nous ! Mais nous gardons le moral !

- "Sauf miracle ce week end elle devra se faire opérer" nous disait le Docteur, tout était prévu, et à sa grande surprise, les améliorations au poumons ont laissées entrevoir une autre solution.

Il va donc faloir redonner du courage et de la force à notre enfant afin de progrésser encore ! Profiter de ces derniers mots avant le réentubage s'il y a une opération, lui redonner le sourrire par le biais d'histoires, de jeux, chanssons ; On se creuse la tête tous les jours afin d'inventer de nouveaux jeux qui sortent de l'ordinaire pour l'occuper.

Le personel du Service de Réanimation Pédiatrique d'Amiens est exeptionel, les docteurs, infirmières, internes, auxiliaires, ainssi que le personel de nétoyage sont tous adorables avec Morgane ; Ils font leur possible pour qu'elle puisse se sentir à l'aise. Elle les connait par leur prénom et fait des préférences ; Parfois, certaines s'en vont en vacances et ont les larmes aux yeux tout comme Morgane lors des salutations, c'est dans ces moments que l'on voit à tel point elle les aimes, elle leur fait confiance ! et sait qu'elles sont là pour la soigner !

Ce soir comme hier, elle s'est endormie de bonne heure ! il faut dire qu'elle ne dort pas de l'après-midi, elle résiste pour rester avec nous ; Elle a aussi fait deux ou trois pas, mais a été surprise par sa frigilité ! Elle va sur les genoux de sa Maman pour lire des histoires ! Que du bohnneur !

Bonne Nuit et à Bientôt !

Isa. & JM.                                                     BISOUS MORGANE !

Publié dans morganemochot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article