Le Ministère de la Santé enquête à l'Hôpital !

Publié le par JMarie

Bonjour !

Un Médecin Inspecteur, mandaté par le Ministre de la Santé, (Maire Adj St Quentin, Député de l'Aisne), est arrivé le jeudi 07 juillet à l'hôpital de Compiègne pour enquêter sur le dossier "Morgane" ; Selon le CH, le diagnostic est correct !

Nous n'avons pas étés informés de cette nomination ainssi que la date de commencement ! C'est l'Adjt au Maire de Compiègne qui nous en a informé ! En tout cas les choses sont allées très vite ! cet Inspecteur devrait donner ses résultats d'enquête d'içi quinze jours !

Ce rapport pourrait nourrir ou non la plainte que nous allons déposer au Tribunal Administratif ! En tout cas, si elle se révelle négatif, cela nous méterait des "battons dans les roues" !!!

 

Morgane a le Moral, elle ne porte plus de couches et fait sur un pot ; Elle a un bon appétit ! et passe ses journées à jouer aux playmobil et schroumfs, à écouter des histoires de maman ou des infirmières qui sont formidables avec "nounette", elle est rarement seule ! elle regarde aussi des déssins animés à la Tv...

Nous voyons le Profésseur cet après-midi afin de nous expliquer l'opération de ce lundi qui conssiste à néttoyer la "Plaive", y placer deux "drains" afin de dégonfler la grosse bulle d'air qui recouvre son poumon droit et percer les plus petites à la main. C'est une opération "Lourde" qui risque de durer plusieurs heures (environ quatres).

Le dernier Scanner est positif, de net améliorations sont présente aux poumons ; Les dégats se soignent ! Ce qui rassure les Docteurs pour l'opération de lundi car le plus gros risque est que pendant qu'ils soignent le poumon droit, les infections au poumon gauche se déclenchent et qu'ils faille soigner les deux côtés ce qui est risqué car elle sera posée sur le flanc gauche !

Nous en profitons pour afirmer notre confiance en l'Hôpital d'Amiens, le Service de Réanimation Pédiatrique est formidable ! Le chef de ce service, a notre admiration ainssi que le Docteur qui s'est occupé de Morgane depuis le début de son Hospitalisation (2 mois déja) Ainssi que le Profésseur dont la renomée n'est plus à faire dans le monde médical ; Ce dernier à même la confiance des établissement "Necker" de PARIS qui ont étés conssultés !

Nous profitons donc des derniers jours ou Morgane est consciente et joyeuse, hier elle est venue sur nos genoux pour jouer, elle nous parle bien et ça va etre dur après l'opération de se retrouver avec une "intubation" dont elle était contante de se passer ! Les Docteurs nous ont prévenus, Morgane risque d'être très mal les trois quatre premiers jours suivant l'opération ! Un peu comme au début quand elle est arrivée en leur service mais il faut faire cette opération pour se débarrasser des drains et pouvoir commencer le traitement aux "Corticoïdes" et les risques que ca implique !

Nous avons consciance de ne pas être les seuls parents touchés par un tel drame et nous voudrions être solidaire d'autres familles. Certains bébés n'ont pas encore vus le jour depuis leur naissance, les parents chérissent leur enfant pendant les neuf mois de grossesse et ne peuvent en profiter !

Nous avons eu le soutien de beaucoups de perssones afin de pouvoir nous rendre à Amiens tous les jours, cependant, nous nous demandons comment font ces parents ? Je comprend pourquoi des enfants n'ont jamais de visites...

Salut à tous merci pour vos commentaires ça fait plaisir !

Bonne Journée ! A bientôt pour d'autres nouvelles !

Isa. & Jm.

Publié dans morganemochot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article