Morgane reste à Amiens pour l'opération

Publié le par JMarie

Bonjour !

Ce mot pour vous informer que Morgane n'ira pas se faire opérer à Paris, elle reste à Amiens car les spécialistes des Hôpitaux "Necker" de Paris ne peuvent rien faire de plus que ceux d'Amiens. Cela évitera un transfert à Morgane et lui permetera de rester dans un service ou tout le monde l'adore.

L'opération consistera à nétoyer la "plaive" qui envelope le poumon et qui est infectée, pour y placer deux drains et enfin de percer (à la main) les petites bulles d'air infectueuses au poumon droit. Sans penser qu'il ne savent pas vraiment ce qu'ils vont découvrir et se laisse le droit d'improviser au dernier moment.

Cette opération qualifiée de "lourde" devrait durer plusieurs heures, Morgane devrat-être réintubée et sous antibiotiques afin de l'endormir et de la calmer. L'assistance respiratoire artificielle risque de ne pas etre acceptée par Morgane, elle était trop contante de s'en débarasser pour pouvoir nous reparler mais déja actuelement le Docteur nous a dit qu'elle en a besoin car elle se fatigue ; S'il ne connaissait pas les capacités de notre fille il l'aurait déja fait.

Une fois l'opération terminée elle devrait-être assez mal physiquement pendant trois à quatre jours et devra garder cette intubation minimum deux semaines tout comme les deux drains instalés. Passé ce délai on devrait passer au traitement aux Corticoïdes afin de soigner enfin les dégats occasionés par ce virus, qui sont encore tres sérieux. Mais tout cela n'est que des supositions l'état de santé de Morgane se diagnostique au jour le jour ; Disons que c'est la voie de guérison la plus adaptée.

Morgane commence sa sixième semaine d'hôspitalisation il est temps de passer à autre chose, les trois premiers drains ne donnant que peu de résultats. Son état ne se dégrade pas mais ne s'améliore pas non plus au niveau des dégats occasionés.

En tout cas ils ont toute notre confiance ils font du bon travail. Ce qu'ils ont déja réussit ensemble, avec Morgane, est positif pour le Futur, car elle aussi se bat, perssone ne penssait qu'elle se passerait de l'assistance respiratoire pour des "lunettes" dès le premier coup, c'était plutot pour changer les tuyaux qui rapelons le, sont risque d'infection plus sévere que son actuel "Pneumonie à Pneumocoque" ; Actuellement il ne reste qu'un tuyau succeptible de l'être, celui d'un drain.

On devrait avoir plus de détails sur cette opération qui ne presse pas, lundi ou mardi et nous vous en informerons. Nous savons que ce n'est pas prévu pour ces jours là ; Peut-être le lendemain, Mercredi 13 juillet.

En tout cas, nous avons passées une bonne après-midi, pour la première fois depuis le début de son hospitalisation, Morgane est venue dans nos bras, Quelle joie ! Les infirmières en ont même profitées pour prendre une photo. Sinon comme d'habitude on joue, maman lui lit des histoires et regardons la tv ; parfois on fait même la "bagarre" elle a retrouvée son sourire et sa complicité avec sa maman a laquelle elle lui a dit je t'aime. Par contre elle avait peu dormi ce matin ce qui fait qu'elle se fatigue vite. Surtout qu'elle se force a ne pas dormir pendant notre présence, ca se comprend, elle nous manque aussi.

Bonne nuit a Demain !

PS : Morgane se mange des glaces à minuit !

Publié dans morganemochot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

damien,jen,enzo,juliann 21/07/2005 14:24

salut tout le monde malgré la distance je pense très fort à vous et à votre petite puce.Jen me tient au courant de son évolution et je suis vraiment heureuse de voir que son état s'améliore. Elle est très courageuse et vous aussi. Je vous embrasse et faite un gros bisous a morgane pour moi. Poisson

Bobydu93 18/07/2005 08:02

Bon Courage à Votre petite Famille et surtout à votre fille qui est très jolie qu'elle se soigne bien.
Faites lui de Grossses Bises !
COURAGE !

Julie 17/07/2005 15:12

Grand courage à vous, elle va s'en sortir

DERUMIGNY Alain 11/07/2005 18:40

Bien évidemment je suis totalement solidaire avec vous tous dans cette épreuve o combien douloureuse. Amitiés.
Alain...

Briesing 10/07/2005 22:52

Bon courage à vous dans cette épreuve! C'est une merveille cette puce!