Hospitalisée pour une Pneumonie à Pneumocoque

Publié le par JMarie

Bonjour !

Cela fait maintenant cinq semaines que Morgane se trouve à l'Hôpital d'Amiens, en service de Réanimation Pédiatrique suite à un "Pneumocoque".

Nous avions emmenés notre fille par deux fois aux Urgences, le lundi 30 mai et le Mardi 31 mai ; Les Internes qui ont consultés Morgane on fait preuve de "Négligence" et ce n'est que le Jeudi 2 juin que notre fille fue prise au sérieux.

Pendant ces quatres jours son état se dégradait, bronches prises ainsi que le nez, température allant a plus de 40°, des frissons, des vomissements, douleurs au thorax...

Son diagnostique fut une "petite Rhino" ; Morgane avait pourtant tout les sympthomes de la maladie mais cette dernière n'a fait aucun test (Scanner, Radio) exepté l'analyse d'urine à la demande de la maman. Ses conseils aurait pu donner la mort à notre enfant : "Ne ramenez votre enfant que dans 48 heures, ne vous inquitez pas demain elle sera mal mais c'est normal"

Ca pour être mal, je ne dirais pas le contraire. Nous n'avons pas attendus ces 48h d'attente, l'état "Crittique" de Morgane ne le permetait pas. Elle poussait des gémissements de douleurs afin de réguler seul sa respiration.

En catastrophe, nous la ramenons une troisième fois aux Urgences et cette fois ils nous prennent au sérieux, le probleme est que la vie de Morgane est menacée encore à ce jour. Ils la mettent dans un coma "artificiel" et la transfere au bout de 5 heures à l'Hôpital d'Amiens spécialisé en Réanimation Pédiatrique. Un voyage qui dure une heure normalement a durée deux heures et demi du à l'état crittique de notre fille qui risquait à tout moment de mourir !

Depuis elle se bat entre la Vie et la Mort ; Elle est sortie de son coma artificiel n'a plus d'intubation seulement des "lunettes" afin de respirer seule, ce n'est plus la machine qui le fait pour elle comme auparavant. Les Docteurs d'Amiens en qui nous avons confiance, on fait quelques miracles et on même réussit à détruire le virus ; Mais les dégats sont importants et sont du jamais vus !

En effet, des "crevasses se sont formées sur ses poumons, elle a une infection liquide et par air dans les poumons, la pause de trois "drain" n'ont rien amélioré comme éspéré. Une poche d'air importante recouvre une partie de son poumons droit. Après une visite au scanner ils ont replacés le "drain" et envisage le "bloc opératoire".

Je ne pense pas que ma fille n'aurait pas eu le "pneumocoque" je pense seulement que si ce CH aurait pris notre cas au sérieux, ils auraient pu éviter les graves dégats ocasionnés. En fait ils n'ont même pas cherchés à savoir ce qu'elle avait vu qu'ils n'ont fait aucun test, une simple radio aurait sauvé la vie de Morgane. Voila pourquoi nous avons décidés de porter plainte contre cet Hôpita pour "Négligence", "Non assistance a perssone en Danger" et "Non utilisation du matériel mis a disposition par l'hôpital afin de faire son diagnostique".

Ces derniers disent que la "Pneumocoque Exeptionel" de Morgane s'est déclanchée en trois heures, lors d'une médiation leur médiateur nous disait en six heures ! En tout cas ils sont en grande contradiction avec les spécialistes d'Amiens qu'ils nous ont eux-même conseillés, eux parlent de plusieurs semaines. De plus les jours précédant ce jeudi 2 juin notre fille était déja en état crittique cependant ils n'ont rien fait ! D'habitude ce sont les enfants de moins de deux ans qui sont touchés par cette maladie, Morgane va bientôt en avoir quatre.

Son état reste préocupant, mais elle a telement fait d'éfforts que nous croyons en sa guérison, nous n'en avons jamais doutés. Même à notre arrivé à Amiens ou un Docteur Spécialiste régional, il nous a dit qu'il ne savait pas comment elle avait fait pour faire le voyage et qu'il faudrait un miracle pour qu'elle s'en sorte. Les enfants ont une capacité à se guérir par raport aux adultes qui auraient succombés car leur croissance est finie contrairement à Morgane.

Cette dernière semaine elle a retrouvée le sourire ; Elle ne tape plus les infirmières qu'elle aime pourtant bien ! Mais sale caractère ! On joue avec elle, on lui lit des histoire et regardons la Tv de 14h à 20h car interdit aux visites en dehors de ces heures.

Nous avions demandés de l'aide au 1er CH afin que l'on puisse aller voir notre enfant tous les jours, on attend toujours. Heuresement que l'on avait pris les devant et que Mme ROSSIGNOL Vice Présidente du Conseil Régional de Picardie a crée un "collectif" afin de nous venir en aide ce fut une réussite on en profite pour remercier tout les commercants de Compiègne qui ont participés ainssi que tout ceux qui nous sont venus en aide, Grace à vous on peut donner du Courage et de la Force à Morgane tous les Jours. Encore Merci et Bon Courage Morgane je vous tiendrais au courant de son état de santé prochainement.

JM.

 

Le mardi 05 Juillet 2005.

Publié dans morganemochot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article